Le président palestinien n’a pas fait dans la dentelle, jeudi à Bruxelles, devant le Parlement européen. Mahmoud Abbas a annoncé que certains rabbins avaient appelé à empoisonner l’eau des puits pour tuer des Palestiniens.
S’exprimant devant le Parlement européen jeudi 23 juin, le président palestinien Mahmoud Abbas a indiqué que dernièrement, «un certain nombre de rabbins en Israël ont tenu des propos clairs, demandant à leur gouvernement d’empoisonner l’eau pour tuer les Palestiniens».
Poursuivant, le leader palestinien trouve que «en dépit des efforts de la communauté internationale, la situation ne fait que s’aggraver. Le peuple palestinien n’a pas encore recouvré son indépendance et l’État palestinien n’est toujours pas proclamé alors que les Nations unies l’ont reconnu en tant qu’État depuis 2012. Nous sommes en train de faire du sur place depuis plusieurs années et Israël met tout le monde devant le fait accompli en persistant dans sa politique de colonisation et ses actes criminels à l’encontre des Palestiniens désarmés.»
S’agissant du processus de paix qui est au point mort depuis des années, Mahmoud Abbas eplique : «Nous sommes en train de faire du sur place depuis plusieurs années et Israël met tout le monde devant le fait accompli en persistant dans sa politique de colonisation et ses actes criminels à l’encontre des Palestiniens désarmés ».
WALFNET