Le Grand parti de Malick Gackou est en train de faire son bonhomme de chemin. C’est le 23 octobre dernier que le Grand parti de Malick avait procédé au lancement de la vente de ses cartes de membre, ce parti qui va bientôt fêter sa première année d’existence compte déjà à son actif plus de 211 mille adhérents.
C’est en tout cas l’annonce faite dans un communiqué de presse de ladite formation politique. «A présent, nous sommes 211 mille à détenir la carte de membre du Grand parti au Sénégal et à l’étranger. La vente des cartes se poursuivra jusqu’au 30 juin 2016 avant la tenue du Premier congrès ordinaire du parti», renseigne le Bureau politique du Grand parti. Qui par la même occasion remercie «les compatriotes qui ont choisi de militer activement au sein de notre formation politique à travers l’achat de leur carte d’adhésion».
Toutefois, le Bureau politique du Gp a tenu à préciser que le Grand parti à l’étape actuelle de son organisation ne dispose d’aucun responsable même provisoire, ni au niveau de la région, ni au niveau du département encore moins au niveau de la commune. «Ce n’est qu’à la fin du processus de vente des cartes que les militants à la base vont choisir librement et démocratiquement les responsables en charge des structures», signalent Malick Gackou et ses camarades. Aussi, pour éviter toute forme de confusion, ils ont tenu à préciser que «tous les militants du parti sont à égale dignité face à la détermination de notre engagement pour le Sénégal en attendant la structuration du parti». «Toute personne désirant obtenir la carte de membre du parti au Sénégal comme à l’étranger, peut prendre contact avec les superviseurs désignés à cet effet», ont-ils annoncé.
Magib GAYE