La surprise est venue de l’équipe de Yeggo (5-ème de Ligue 2 avec 25 points), qui a éliminé aux tirs au but (4-3), Teungueth FC, leader de la même division avec 39 points au compteur. A la fin du temps réglementaire et des prolongations des huitièmes de finale, les deux équipes étaient à égalité 0-0.
A part cette rencontre, il y a eu les qualifications du Stade de Mbour contre Mbour PC (2-1) dans le derby de la capitale de la Petite Côte, de l’Olympique de Ngor (Ligue 1), qui est allé se qualifier aux dépens du Bargueth de Kébémer (Ligue 2), 3-0.
Le Ndiambour de Louga a spour sa part l’US Ouakam aux tirs au but 4-2. Ces deux équipes de l’élite du football sénégalais étaient à égalité, 0-0, au bout de 120 minutes de jeu (temps réglementaire et prolongations).
Mardi, les équipes de Diambars, du Jaraaf (Ligue 1) et de Dakar Sacré-Cœur (Ligue 2) avaient validé leur ticket pour les quarts de finale.
Le dernier match des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue opposera ce jeudi le Casa-Sports au Guédiawaye FC, deux clubs évoluant en Ligue 1.
APS