C’est un véritable uppercut que le président du parti Rewmi a donné au chef de l’Etat. Idrissa SECK qui commentait, hier, le message à la nation du président de la République a déclaré qu’il n’y a pas une honte à reconnaître ses faibles et de se parfaire.
«Je souhaite l’inviter à changer de cap, à faire moins de slogan et plus d’action dans l’exercice de sa mission, qui est une mission importante. Quand je l’écoute, j’ai le sentiment qu’il est aveugle et sourd aux détresses des populations. Quand je l’entends parler, on dirait que tout va merveilleusement bien au Sénégal. Ce n’est pas le cas», déclare l’ancien Premier ministre sous Abdoulaye WADE.
Enfonçant le clou, le Président du Conseil départemental de Thiès ajoute. «Il y a de grosses détresses dans tous les domaines, économique, social, éducatif et santé. Il faut qu’il en prenne conscience. Ce n’est pas une honte de constater un état de fait et de montrer au peuple son détermination et son engagement à apporter des solutions. C’est ça qui est attendu de lui. Ce n’est pas l’autoglorification ou l’autosatisfaction. Ça ne sert à rien», observe Ngorsi.
Toutefois l’ancien maire de Thiès qui se dit satisfait du déroulement du défilé du 4 avril, invite le gouvernement à mettre les forces de l’ordre dans des conditions adéquates pour qu’elles puissent assurer convenablement la sécurité des personnes et des biens.
WALFNET