Un détachement d’au moins cent policiers, gendarmes et militaires encerclent le domicile de l’opposant Jean Marie Michel Mokoko, au centre-ville de Brazzaville.
officiellement classé 3e à l’élection présidentielle du 20 mars dernier,Jean Marie Michel Mokoko a appelé à la désobéissance civile après la proclamation des résultats contestés qui donnent Denis Nguesso, 72 ans dont 32 cumulés, vainqueur du scrutin.
Les policiers sont arrivés il y a à peu près une heure, ils ont posé des barricades dans tout le quartier, et empêchent les entrées et sorties. Ils sont à la recherche des miliciens, apprend on.
Aprés la journée d’affrontements de lundi, qui a fait au moins quinze morts, des tirs ont de nouveau été entendus ce mardi au niveau du quartier MAFOUTA TCHOURIE proche du fleuve.
Les troupes gouvernementales ont également lancé l’assaut dans le district de MAYAMA, (departement du Pool), pour déloger le pasteur Ntumi.
Le village SOUMOUNA d’où est originaire l.ancien chef rebelle, est depuis lundi soir, l’objet d’une surveillance particulière.
L’armée espère y trouver des miliciens.
Koaci