Le Sénégal a réussi à arracher les 3 points de la victoire au Niger. Les «Lions» ont, en effet, battu le Mena (2-1) cet après-midi.
Moussa KONATE a ouvert le score à la 21 e minute grâce suite à un pénalty commis sur Sadio MANE. Pape NDIAYE SOUARE a doublé la mise à la 41e minutes sur un coup-franc direct exécuté à quelques mètres de la ligne du pénalty.
Au retour des vestiaires, le Niger tente de réagir tant bien que mal en multipliant les occasions. Pris de panique, les protégés de Aliou CISSE se rétractent et Cheikh NDOYE commet une faute de main dans la surface de réparation.
Le Mena réduit la marque ainsi par Victorien ADEBAYOR à la (67e). Un score qui restera constant jusqu’à la fin du match. Avec cette victoire à l’arrachée, le Sénégal est à un pas de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 qui
va se jouer au Gabon. En tête du groupe K avec 12 points, les hommes d’Aliou CISSE peuvent tranquillement attendre de connaitre l’issue du match Burundi-Zambie qui risque de ne pas impacter sur leur position de leader.
WALFNET