Abdoulaye WADE qui a accordé un entretien exclusif à Walf Fm n’a pas été avare en révélations. Très en verve, l’ancien chef de l’Etat n’a pas parlé de sa nationalité sans évoquer celles de celui qui lui a succédé à la tête de l’Etat du Sénégal.
Et sans cafouiller le moindre du monde, Me WADE renseigne que son ancien élève a la double nationalité contrairement à ce que la Constitution stipule. « Il a la nationalité française et américaine. Qu’il s’explique devant les Sénégalais », martèle Me WADE.
Sur un autre registre et concernant son retour attendu au Sénégal, Me Abdoulaye WADE renseigne : « Je serais bientôt de retour. Mais tout dépend de mon parti, le Pds. Les responsables du parti vous informeront de mon retour ».
Abdoulaye WADE n’a pas terminé son entretien sans revenir sur la tentative de fermeture du groupe Walfadjri le jour du référendum. « Je remercie et félicite le groupe Walfadjri et j’encourage Sidy Lamine Niasse parce qu’il a été l’objet d’une agression anti démocratique. Je respecte la presse, j’ai toujours dit que l’information est un droit important de la démocratie. C’est pourquoi j’avais introduit l’idée de dépénalisation des délits de presse. C’est pourquoi aussi j’ai construit pour vous, les journalistes, une maison de la presse qui n’existe nulle part en Afrique ».
WALFNET