Dans une de ses sorties, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique signalait que «Le coût de l’organisation du référendum ne devrait pas dépasser les deux milliards, c’est un montant particulièrement modique». Cette somme devrait être multipliée par dix selon le Parti citoyen pour l’éthique et la transparence Jarin Sama Reew qui évalue le coût du référendum à près de 25 milliards à tirer du contribuable sénégalais.
L’annonce est de la coordination des jeunes dudit parti qui était en conférence de presse hier au siège du parti de l’ancien ministre des Finances sous le régime de Diouf, Moussa Touré.
Cette évaluation, selon les jeunes de Jarin Sama Reew, émane du patron de leur parti, l’économiste Moussa Touré. «Le coût du référendum est de loin supérieur à la somme annoncée par le ministre de l’Intérieur. Si on met en compte les sommes faramineuses, les casquettes, T-Shirts, le carburant… du camp du ‘Oui’ et l’argent investi dans cette campagne par certains directeurs généraux de structures étatiques, le référendum est évalué à près de 25 milliards», annonce les jeunes du Parti citoyen pour l’éthique et la transparence Jarin Sama Reew qui citent leur patron, Moussa Touré.
WALF