En meeting au stade municipal de la ville de Podor, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, s’est dit très confiant et sûr de la victoire de sa coalition du «Oui» au référendum. Selon lui, il est évident que la forte mobilisation, notée pendant ce meeting, se fera de même le 20 mars prochain.
Ceci, pour concrétiser le triomphe du «Oui». Pour cela, il n’a pas manqué d’inviter les responsables politiques, de retourner dans leurs bases respectives pour d’avantage expliquer et sensibiliser les militants sur l’importance d’un tel projet de réformes.
Mamadou Racine Sy, leader du mouvement And Liguey Podor, fera savoir que la forte mobilisation notée dans ce meeting montre qu’il n’y a plus de doute : le «Oui» l’a déjà remporté. Et ce dernier de dire que les populations du département sont en phase avec le Plan Sénégal Emergent. Lequel plan a pris en compte tous les secteurs clés de la vie économique au niveau de sa zone. Suffisant pour que les populations adhérent à ce projet de réformes, qui selon toujours ce dernier, est d’une importance capitale pour le devenir de notre nation. Tout en réitérant le leadership de Abdoulaye Daouda Diallo au niveau départemental, Racine Sy a appelé les militants à continuer à travailler ensemble pour que le «Oui» l’emporte pas seulement dans la commune de Podor, mais dans toutes les localités du département.
Abou KANE (Correspondance)