Du fond de sa cellule, Karim Wade, candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) à la prochaine élection présidentielle de 2019, appelle les Sénégalais à sanctionner le reniement du président de la République. En effet, recevant, hier, un de ses avocats, il s’est prononcé sur le référendum du 20 mars.
Selon notre source, il a réaffirmé son ancrage dans le camp du «Non» et appelle les Sénégalais, dans leur écrasante majorité, à se mobiliser fortement et à «voter massivement pour les valeurs et contre les reniements du chef de l’Etat».
En outre, le candidat du Pds à la prochaine élection présidentielle, exprime sa solidarité à toutes les coalitions du «Non», à la coalition «Ñaani Bañ na», à la coalition «Gor ca wax ja» et à tous ceux qui se sont rassemblés autour des valeurs de vertu et de respect de la parole donnée. Karim Wade tend également «une main fraternelle» à l’ensemble des membres des différentes coalitions et renouvelle son engagement et sa confiance dans les tâches d’unité et d’élargissement des bases sociales entreprises par tous ceux qui se préoccupent véritablement des souffrances des Sénégalais et travaillent à leur offrir de vraies perspectives. «Du fond de sa cellule où il est maintenu en otage, il s’associe aux combats de toute l’opposition et salue les initiatives du Cadre de Concertation de l’Opposition (C2O), du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) des coalitions «Ñaani Bañ na» et «Gor ca wax ja» et des démocrates et tous autres défenseurs de la République et de la démocratie», poursuit notre source.
Walf