Le Jaraaf va mal. A une journée de la fin de la phase-aller, le club des «Vert et blanc» de la Médina pointe à la 12e place du classement, avec seulement 12 points. Un mauvais classement qui installe une crise au sein de la formation du président Cheikh Tidiane Seck.
En effet, la énième défaite concédée, hier, devant l’As Douanes (0-1), semble être la goutte d’eau de trop qui risque d’installer, carrément, le malaise au sein de cette équipe du Jaraaf. Laquelle, en début de saison, avait pourtant affiché ses ambitions de remporter le titre de champion du Sénégal pour succéder à son bourreau du jour (l’As Douanes).
Mais les protégés du coach Alassane Dia apprendront à leur dépens, qu’entre la déclaration d’intention et la réalité du terrain, il y a un très grand fossé. Hier, sur le pré du stade Demba Diop, face aux champions en titre, qui pourtant ont été moins tranchants tout au long de la partie, le capitaine Matar Kanté et ses coéquipiers ont été incapables de produire un jeu convainquant à même de plaire les observateurs assidus du football sénégalais.
A ce rythme, et à une journée de la fin de la phase-aller, le pire est à craindre pour cette équipe qui pourrait bien finir par porter le bonnet d’âne. Comme le Jaraaf, le vice-champion en titre, Ngb (Niary Tally), conjugue le verbe gagner au passé. En effet, battu lors de cette 12e journée par Uso, l’équipe du coach Lamine Dieng continue à patauger à la queue du classement.