En visite dans le Walo, notamment dans la commune de Diama, Oumar Sarr n’a pas manqué d’inviter les pouvoirs publics à être plus regardants sur les difficultés actuelles des Sénégalais. A en croire le responsable libéral, «l’urgence n’est pas d’épiloguer autour du débat sur la nationalité. L’urgence, c’est de trouver des solutions aux problèmes des Sénégalais».
Le secrétaire général adjoint du Pds d’annoncer, dans ce dessein, que «le pays va mal et on le voit ici à Diama et dans le Walo. Partout dans le pays, on le dit. Le pays va mal et les différents programmes qui ont été élaborés ont échoué : programme agricole, programme lié à l’élevage, lié à la pêche, lié au chômage», énumère-t-il. Malheureusement, pour le coordonnateur national du Pds, «on a en face un gouvernement incompétent qui a déçu les populations qui avaient fondé beaucoup d’espoir sur Macky Sall et son équipe».
En outre, face à la presse, le président de la fédération Pds de Dagana a signalé qu’«ici, nous avons condamné les arrestations et exigé la libération immédiate des détenus politiques qui restent en prison. Nous avons, notamment, exigé la libération de Karim Meissa Wade». Dans la foulée, Oumar Sarr prévient que sa détention «ne peut en aucun cas être un handicap. Au contraire, c’est un effet catalyseur et galvanisant. Cela va permettre une mobilisation plus importante de la Fédération Pds de Dagana et du Pds à l’échelle du pays».