Un opposant de plus au président de la République Macky Sall. La présidente du mouvement Car Leneen qui a été limogée de son poste de ministre conseiller se positionne maintenant comme une opposante au chef de file de l’Apr qui est candidat à sa propre succession.
En effet, à la question de savoir si elle reste toujours membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, elle répond: «wait and see». Mais Amsatou Sow Sidibé qui s’exprimait pour la première fois, hier, après son limogeage, affirme qu’elle ne ferme pas à la porte ni au président du parti Rewmi et ni à l’opposition regroupée autour du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). «Mes bras sont ouverts à tous ceux qui pensent qu’on peut travailler ensemble pour réaliser la rupture tant souhaitée par les Sénégalais», affirme-t-elle.
Amsatou Sow Sidibé est dans les dispositions de grossir les rangs des opposants, mais elle a également des ambitions présidentielles. Candidate malheureuse à la dernière élection présidentielle, Amsatou Sow Sidibé n’écarte pas la possibilité de briguer le suffrage universel lors du prochain scrutin. «Je viens de commencer mon combat. Ce sont mes militants qui me porteront et porteront l’information à l’attention du peuple sénégalais», souligne Amsatou Sow Sidibé devant des partisans acquis à sa cause. «Je suis en pleine réflexion et vous aurez l’occasion de m’entendre parler de tout ce qui concerne le Sénégal», s’empresse-t-elle d’ajouter avant de critiquer la politique du président de la République en matière de droits humains. «Quand on ne met pas l’homme au cœur de ses préoccupations, on passe à côté de la plaque», dit-elle, une manière pour elle de critiquer la politique pénale du gouvernement.