« Au moment où les Sénégalais, dans leur écrasante majorité ont marché des kilomètres, crié de toutes leurs forces pour dénoncer la caricature de Serigne Touba dans Jeune Afrique et souhaité que ce journal soit interdit de vente au Sénégal, Idrissa Seck n’a trouvé nulle autre idée que d’aller leur accorder une interview.
Il a montré que cette caricature ne l’a jamais véritablement préoccupé. Il a banalisé la caricature », a dit le député Abdou Lahad Seck, par ailleurs petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba. Considérant ce choix du responsable de Rewmi comme un acte de sabotage, Sadaga rappelle à l’ancien premier ministre que Cheikh Ahmadou Bamba est le héros national du Sénégal.
« Idrissa Seck avait interdit au député Serigne Bara Dolly de répondre par Mbacké à l‘Assemblée Nationale, il a traqué Serigne Khadim Bousso jusque dans les entrailles de Touba, aujourd’hui, il minimise à sa façon la caricature. » Abdou Lahad Seck Sadaga d’inviter ainsi les Sénégalais à « démasquer le véritable visage de l’homme qui se cache derrière Idrissa Seck. »