Dans le souci d’améliorer la qualité dans l’administration sénégalaise, l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) a mis en place, hier, à la disposition de l’administration centrale sénégalaise et des collectivités locales un catalogue de six services.
Il s’agit des services infrastructure et équipement, de l’e-citoyen, de l’ingénierie, du volet hébergement, de la formation et de la solidarité numérique. A en croire le Directeur général de l’Adie, Cheikh Bocoum ce catalogue de service permettra, au courant de l’année 2016, d’interagir de manière plus systématique et efficace avec l’administration sénégalaise.
En soulignant l’intérêt de ce catalogue de six familles, M. Bocoum soutient que : «c’est le début d’une collaboration plus systématisée avec l’administration et le secteur privé. Cela va permettre définitivement à toute l’administration de savoir s’adresser correctement à l’Adie qui est exclusivement dédiée à toutes les administrations centrales et locales. Et nous leur demandons de s’approprier de cet outil pour interagir, pour être plus efficace et bénéficier de ces services à forte valeur ajoutée».