L’engagement en tête des meilleurs buteurs de la Ligue 2 française Famara Diedhiou porte le Clermont foot. Le buteur sénégalais marche sur les pas de certains de ses coéquipiers dont Papiss Cissé, Sadio Mané, et Diaffra Sakho qui ont évolué en D2 française avant de briller en Angleterre.
Inconnu du landernau du football avant cette saison, Famara est entrain de se faire un nom en ligue 2 française. Selon Stades, l’attaquant compte déjà 20 buts après 22 journées de championnat dont 21 titularisations. Ceci est une excellente entame de saison qui permet à Clermont d’occuper la 3ème place au classement. Le moins que l’on puisse dire est que s’il brille de mille feu cette saison, tout n’était pas rose pour l’international sénégalais qui a fait ses débuts au Sporting de Dakar avant de s’envoler pour la France.
Testé à Nantes, il ne parvient pas à décrocher un contrat professionnel à cause d’un problème administratif. Sélectionné par le Sénégal pour affronter la Colombie qui se préparait pour le mondial 2014, Famara signe un contrat de 3 ans avec Sochaux en 2014. Et c’est là qu’il a été prêté à Clermont foot pour six mois sans option d’achat. Lors de sa première saison avec sa nouvelle formation, il dispute 14 matchs pour 2 buts. En outre, les dirigeants sochaliens doivent nourrir de regrets puisque Famara Diedhiou, grâce à ses excellentes performances attise les convoitises et pourrait être vendu à prix d’or par le Clermont Foot qui cependant n’a pas encore levé l’option d’achat.
Rennes, actuel 4ème de la Ligue 1, serait très intéressé par l’attaquant sénégalais de 23 ans et pourrait faire une offre de 2,7 millions d’euros soit 1,7 milliards de francs Cfa durant ce mercato hivernal. Cela devrait changer la donne et pousser l’actuel 3ème de la Ligue 2 à prolonger son attaquant. Avec 20 buts inscrits en 22 journées Famara Diedhiou fait déjà mieux que Sadio Mané et Cie qui ont évolué dans l’antichambre de l’élite française.