Le leader du Grand parti est en train de tisser sa toile. Après les tournées qui l’ont mené dans les régions du Bambouck et du Ndoucoumane, Malick Gackou était hier l’hôte de la région de Fatick. Après une caravane improvisée, Gackou et sa délégation ont tenu un meeting dans le centre culturel de Fatick. L’espace était exiguë pour contenir les militants venus de tous les coins de la région de Fatick.
Sur les pancartes se dressaient les départements et communes de la région de Fatick : Foundiougne, Diouroup, Diop Ndoffène, Gossas, Senchor, Tattaguine… C’est devant cette forte mobilisation de militants du Grand parti dans la région du Sine que des leaders et pas les moindres des formations politiques de la mouvance présidentielle l’Apr et le Parti socialiste, ont manifesté leur intention de rejoindre les rangs du Grand parti de Malick Gackou.
Premier a dévoilé son ambition de rejoindre les rangs du Grand parti, le désormais ex responsable socialiste de Fatick El Hadji Ibrahima Diop. Capitalisant une trentaine d’années dans l’appareil politique du Ps, El Hadji Ibrahima Diop a eu par le passé à occuper le poste de député socialiste pour la région du Sine. Dans son allocution de ralliement, Diop qui draine derrière lui un nombre impressionnant de militants a manifesté son désir de rallier le Grand parti pour dit-il, «soutenir Malick Gackou dans le but de conquérir le pouvoir».
Ce n’est seulement pas ce responsable du Parti socialiste qui a rejoint le Gp de Malick Gackou, puisque un autre responsable s’est également engagé dans le Grand parti de Malick Gackou. Il s’agit du responsable de l’Apr de la région de Fatick, Jeanne Senghor. Cette dernière draine également un nombre impressionnant de militants et souteneurs. D’ailleurs, lors de son speech d’adhésion, elle a été ovationnée par ses souteneurs.
Dans son allocution, le leader du Grand parti a souhaité la bienvenue à ces responsables qui viennent de rejoindre le Gp. Occasion qu’il saisira pour soutenir que Fatick a basculé vers le Grand parti. Non sans dévoiler son ambition de faire du Grand parti, la plus grande formation politique du Sénégal. «Avec le Grand parti, nous allons changer les agrégats économiques et cheminer vers le progrès pour instaurer le progrès dans le Sénégal». S’attaquant aux manquements de la région de Fatick, Malick Gackou a dénoncé la précarité qui sévit à Fatick et le chômage endémique auquel est exposé la jeunesse fatickoise.