Aissatou Sow plus connu sous le nom de Bébé Aicha serait en danger au Koweït, où elle travaille désormais comme femme de ménage. Interrogée par le journal L’Observateur, ne sait plus où donner de la tête et est scandalisée par de telles rumeurs. Dans les colonnes du journal, elle raconte sa nouvelle vie de femme de ménage et jure, la main sur le cœur ne pas faire partie de ces Sénégalaises séquestrées ou abusées sexuellement par leurs employeurs.
« Il est vrai que ma carrière de comédienne n’allait pas si mal au Sénégal, mais ce n’était pas non plus, la poule aux œufs d’or (…) J’ai donc pris sur moi de me rendre au Koweït pour gagner ma vie » explique-t-elle. « J’ai moi-même choisi le Koweït et je savais, à l’avance, à quoi m’attendre. J’ai bien lu les termes du contrat et j’ai confiance en la personne qui m’a proposée ce poste, car elle est comme une mère. Ici, les gens ne connaissent pas mon statut de comédienne, car ils ne regardent pas les chaines sénégalaises. Si on me maltraitait, le monde entier l’aurait su. Ma mère est malade, depuis qu’elle a entendu les rumeurs qui circulaient à mon propos. Je compte rentrer au pays, s’il plait à Dieu. Je suis en paix dans ce pays. Je n’ai aucun souci. Je mange à ma faim et je suis à l’aise dans ce pays », rassure-t-elle.
Mais, la jeune dame se dit angoissée à l’idée que ses proches se fassent du mauvais sang pour elle. « Mes parents n’ont plus foi en ma parole. Ils sont inquiets. J’étais juste venue ici, afin de les soutenir. Comme ils ne sont plus rassurés, je préfère tout abandonner et rentrer au bercail. Pour le moment, je n’ai pas de quoi m’acheter le billet. Et je ne peux pas rentrer au pays, les bras ballants. Je suis plus qu’angoissée. Les gens m’appellent de partout pour s’enquérir de mon sort », dit-elle.