En meeting samedi dernier à Grand Yoff, les militants socialistes sont restés sur leur faim. En effet, le maire Khalifa Sall continue toujours d’entretenir le ‘’flou’’ sur sa prochaine candidature présidentielle. Selon le maire socialiste, le Parti socialiste coule dans ses veines et sur ce, il ne laissera jamais son Secrétaire général, e, l’occurrence Ousmane Tanor Dieng le vendanger ni l’hypothéquer.
Ainsi, il dit attendre le moment propice pour dire faire sortir ses projets. Selon l’As Quotidien, les ambitions présidentielles qu’on prête au maire de Dakar continuent d’alimenter certains milieux politiques en particulier au sein de sa formation.
«Le Ps est mon Adn et que Tanor Dieng ne va jamais vendanger le parti ou l’hypothéquer » a –t-il déclaré à ses camarades de parti. Par ailleurs, Khalifa Sall n’a pas voulu se prononcer sur une éventuelle candidature de son parti aux prochaines échéances. Devant une foule immense le partisan socialiste poursuit : «Le Sénégal est bouleversé car personne n’a plus le droit de dire sa propre pensée. Certaines personnes déclarent connaître le rêve des autres alors que tel n’est pas le cas. Ce que je veux dire ou faire, je vais le faire au moment opportun. Un point c’est tout et personne ne pourra rien y faire. Que tout le monde sache que Khalifa Sall est un socialiste, c’est mon Adn» précise t-il.
A l’en croire, il n’assistera jamais là où les gens amoindrissent, combinent pour affaiblir leur parti. Par contre, il fait savoir à qui veut l’entendre qu’il fera de son mieux pour qu’à l’intérieur, le droit y reste afin d’éviter la déviation au sein du parti. Toujours dans ses propos, Khalifa Sall rappelle : «Pendant 16 ans, nous avons été avec Ousmane Tanor Dieng pour travailler. Ainsi, le moment opportun est venu pour qu’on refasse notre parti afin qu’il puisse reprendre sa place mais aussi prendre part dans l’édification de la Nation.
En outre, le maire de Dakar a salué le travail fait par ses prédécesseurs : «Nos anciens présidents Senghor et Abdou Diouf ont fait quelque chose dans notre parti et maintenant, c’est Tanor qui a gardé le flambeau dans les moments périlleux et difficiles. On ne lâchera jamais notre premier secrétaire car on n’est pas hypocrite. On ne va jamais magouiller ni manœuvrer derrière son dos» finit-il par lâcher.