Le Comité permanent du Bureau politique de And Jerin Senegaal (Ajs), s’est réuni en séance ordinaire sous l’égide de son président Cheikh Mouhamadou Bassirou Sarr pour décliner l’orientation générale de leur parti. Pour le Comité permanent, «massifier, renforcer, édifier le parti d’une part, s’engager à fond dans l’initiative Macky II et dans Benno Bokk Yaakaar d’autre part, voilà l’orientation générale de And Jerin Senegaal».
Le parti de Bassirou Sarr, ancien camarade de Landing Savané, de saluer «l’initiative courageuse, lucide et responsable dans laquelle s’est engagé le parti avec d’autres forces le 29 décembre 2015, initiative dénommée Macky II et visant à théoriser, soutenir et promouvoir la candidature du Président Macky Sall pour un second mandat». En effet, expliquent Bassirou Sarr et ses partisans, Le Cp a décidé de faire de cette initiative sa principale activité extérieure en rapport avec toutes les forces allant dans la même direction.
Le Cp n’a pas manqué de saluer «les grandes décisions politiques annonciatrices d’une révision constitutionnelle, notamment celles relatives à la durée du mandat présidentiel». Il s’agit pour And Jerin Senegaal,«d’aider le Président à être en phase avec son peuple, en prenant en charge ses préoccupations, mais aussi en mettant la politique au poste de commandement après consultation du Conseil constitutionnel et du Président de l’Assemblée nationale pour avis».