Charles Preira nie catégoriquement tout fait porté contre lui
Charles Preira, Amadou Gueye, Gérôme Bandiaky et cie étaient des anciens gardes rapprochés du président Macky Sall depuis 2007. Aujourd’hui, ils ont été accusés par certains de leurs anciens collègues de vouloir se manifester devant la presse pour faire des réclamations envers le président de la République.
Mais selon un des concerné Charles Preira, tout ceci n’est que pour ternir leur image et les mettre en mal avec le président Macky Sall qui aurait beaucoup fait pour eux. «Actuellement, je travaille et gagne ma vie grâce au président Macky Sall. Je ne serai jamais avec un groupe qui tente de ternir l’image du chef de l’Etat» a déclaré Charles. D’ailleurs l’homme se’ considère même être un membre à par entière de l’Alliance pour la République (Apr). A cet effet, il fait savoir à qui veut l’entendre qu’il a aidé à faire recruter beaucoup de jeunes qui sont devenu vigils à l’aéroport , chauffeur à la structure Servir le Sénégal, ou des ASP, dans un quartier ou les politiciens n’ont fais que des promesses. En outre, l’ancienne garde rappelle que ces anciens collègues sont aussi casés que lui.
Sur ce, il poursuit : «Ils ne sont pas reconnaissants envers le président et pourtant, ils ont été recruté dans différentes structures telles que Asp, Ads entre autres. Et si jamais ils n’en veulent plus, ils n’ont qu’a démissionner une bonne foi pour toute». Toujours, contestant d’être de mèche avec personnes males intentionnées, Charles et ses Camarades cités dans les colonnes de la Tribune nient catégoriquement de n’être au courant de rien concernant cette manifestation.
«Parmi ces personnes citées, il n’y a que Ibrahima Ndiaye et moi qui sommes restés au Sénégal, les deux autres Jérôme Bandiaky et Amadou Gueye sont allés en France» ajoute t-il. A en croire Charles, le président a toujours posé à son endroit des actes de reconnaissance, et lui même sait par où passé si toutefois il a besoin de lui. Pour finir, il lance : «Je ne suis ni de près ni de loin à quelque groupe qui se sont manifestés dans la presse pour faire des réclamations. Je peux même dire qu’ils veulent se faire un nom».