Les libéraux continuent le bras de fer qu’ils ont entamé avec le bureau de l’Assemblée nationale qui a validé le groupe parlementaire dirigé par Modou Diagne Fada. Le Comité directeur du Pds a engagé les fédérations à intensifier la lutte pour la reconnaissance du groupe parlementaire de l’opposition.
Le Comité directeur du Pds qui s’est réuni hier s’est longuement penché sur l’irrégularité du groupe parlementaire de Modou Diagne Fada validé par le bureau de l’Assemblée nationale. Aïda Mbodj et ses «frères» de parti qui n’ont pas dit leur dernier mot ont décidé d’intensifier la lutte pour faire rétablir la vérité. Ils ont ainsi engagé les fédérations du Parti démocratique sénégalais éparpillées sur l’étendue du territoire national à poursuivre le combat pour la reconnaissance du groupe parlementaire de l’opposition. C’est en tout cas ce qui ressort du Comité directeur qui s’est tenu hier à la permanence, Omar Lamine Badji.
Porte-parole du jour, Lamine Bâ qui s’est adressé à la presse a expliqué les contours de cette rencontre qui a vu la présence de tous les responsables du Pds. Selon le porte-parole du jour, le Comité directeur du Pds a invité la nouvelle patronne du Groupe parlementaire de l’opposition à poursuivre le combat au sein de l’hémicycle pour la reconnaissance du vrai groupe parlementaire des libéraux. A cet effet, le Comité directeur du Pds a invité l’ensemble des fédérations du Pds à engager le combat pour «la préservation des libertés et le rétablissement de la vérité au sein de l’hémicycle». Par la même occasion, le Comité directeur du Pds a informé que toutes les instances du parti (Pds) sont tenues informées «de l’injustice qui sied à l’Assemblée nationale par la reconnaissance du bureau de l’Assemblée nationale du groupe parlementaire de Modou Diagne Fada».
D’après toujours le porte-parole du jour, le Comité directeur s’est félicité de l’exclusion de Modou Diagne Fada des instances du parti par la Commission de discipline du parti. Non sans informer que les différentes instances du parti sont saisies de cette exclusion. En ce qui concerne la mise sur pied des différentes commissions au sein de l’hémicycle, le Comité directeur du Pds a tenu à préciser que contrairement à ce qui est véhiculé par les parlementaires du pouvoir, «aucune commission n’a été montée ce mardi 27 octobre 2015 à la salle où ont été conviés les députés à cet effet. La procédure empruntée ayant violé les dispositions de l’article 35 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, les députés de l’opposition se sont opposés à l’élection du bureau des commissions et aucune élection n’a été effectuée et il n’y a même pas eu possibilité de forcing même si la tentative n’a pas manqué. Toute information tendant à faire croire que les commissions ont été montées n’est que pure affabulation».