Un braquage se signale encore dans le Sud, à 5 km de Bignona. Dans l’attaque, un agent du Crédit mutuel du Sénégal (Cms) a perdu 15 millions Frs Cfa destinés à alimenter la caisse de Thionck-Essyl. Les autres passagers ont été dépouillés de tous leurs biens, à hauteur de dix millions.
(Bignona) – Les braqueurs qui écument les routes de la Casamance ne semblent pas prêts à renoncer à leurs activités illicites. Pas plus tard qu’hier, une demi-douzaine de véhicules ont été la cible d’hommes armés qui ont dépouillé les passagers et emporté des dizaines de millions Frs Cfa. Les faits se sont déroulés aux environs de 9 heures, à hauteur du village de Teubi situé à cinq kilomètres de Bignona, sur la route nationale n°4. Selon les témoins, les assaillants, au nombre de deux dont l’un, armé d’un vieux fusil, ont intercepté les véhicules de transport. Leur objectif étant de dépouiller les passagers de tous leurs biens.
Ainsi, pendant qu’un des assaillants tenait les victimes en respect, l’autre donnait des instructions. Parmi les victimes, une dame, agent du Crédit mutuel du Sénégal (Cms). Selon les informations obtenues par Wal Fadjri, cette dernière qui venait de retirer quinze millions au profit de la caisse de Thionck-Essyl a tout perdu dans cette opération menée par des inconnus armés. En plus de cette forte somme d’argent, les malfaiteurs ont aussi récolté plus de dix millions auprès des autres passagers, rapportent toujours nos sources.
Ce qui porte le butin à plus de 20 millions, compte non tenu des dizaines de téléphones portables confisqués. Les militaires qui ont été très tôt alertés se rendront rapidement sur les lieux du braquage. Leur présence donna lieu à d’intenses tirs en direction des assaillants. Le sort de ces derniers n’est pas encore connu, mais tout laisse croire qu’ils n’ont pas pu aller loin. Ce braquage rappelle à bien des égards un autre survenu dans le même secteur quelques jours avant la Tabaski. Selon d’ailleurs toute vraisemblance, il s’agirait du «même groupe composé de deux éléments qui installe l’insécurité sur la route nationale n°4, entre Ziguinchor et Bignona». Un groupe qui se serait rendu coupable, selon nos informations, de viol sur une jeune fille pendant l’opération qui remonte à un mois maintenant.