Un ciel ensoleillé à passagèrement nuageux prédominera sur l’ensemble du territoire. C’est ce qu’annonce le bulletin de la météo qui indique que «des risques d’orages et de pluies se manifesteront sur les localités Sud-est, dans la soirée d’hier à la matinée d’aujourd’hui».
C’est le cas notamment dans les localités de Kédougou, Kolda, Ziguinchor. Selon toujours la même source, «la sensation de chaleur se maintiendra sur une bonne partie du pays, où les maxis de températures diurnes varieront entre 32° à Dakar et 40°C à Podor et Matam». En revanche, la météo annonce des pluies dans le Sud.
Selon le document de la Direction de l’exploitation et de la météorologie de l’Anacim, au cours des prochaines 24h, il est annoncé «un ciel ensoleillé à passagèrement nuageux prédominera sur le pays à l’exception des localités» Sud où des risques de pluies et d’orages pourraient se manifester. A partir du mardi soir, des orages et pluies d’intensités variables intéresseront les régions de l’Est (Tambacounda, Bakel, Kédougou …), avant d’évoluer progressivement vers le Sud et le Centre dans la journée du Mercredi au jeudi. La sensation de chaleur sera ressentie sur tout le territoire au cours des prochaines 24h. Toutefois une légère baisse sera notée à partir du mercredi. De même que les visibilités seront généralement bonnes et les vents seront de secteur Ouest à Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées.