Une plainte est dirigée contre des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar(Ucad) qui avaient défoncé les portes des pavillons pour accéder aux chambres. L’auteur de cette missive est le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud).
Le Coud veut les traîner devant la justice. «Toute occupation, par infraction, des résidences universitaires qui sont des bâtiments publics entraînera, contre les auteurs, des poursuites judiciaires conformément aux lois en vigueur», a souligné un communiqué émanant du Coud.
Dans le document la direction du Coud dit n’avoir «reçu aucun courrier portant sur la programmation de la tenue d’examens dans les établissements pédagogiques de l’Ucad». Mieux la structure indique que, «l’ouverture du campus social va au-delà de l’occupation des résidences. Elle doit être accompagnée d’un ensemble de paramètres. A savoir, la reprise des services de restauration, de santé, d’hygiène et de sécurité. Vu que toutes ces conditions ne sont pas réunies, la date de réouverture du campus social n’est pas encore fixée», informe le Coud.