Le secrétaire général de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) estime que le président Macky Sall est dans un profond sommeil. Pour lui, «Macky Sall doit se réveiller avant qu’il soit trop tard».
Le mouvement affilié au Parti socialiste (Ps) croit dur comme fer que, «le Sénégal n’a pas changé et ne changera pas sous Macky Sall», car selon lui, «le changement n’est pas inscrit à l’ordre du jour. Les hommes et les femmes du régime actuel parlent de rupture, de transparence, de gouvernance sobre, et vertueuse, alors qu’ils reproduisent les tares de la mal gouvernance qui caractérisant le pouvoir d’Abdoulaye Wade», a indiqué la Jds dans une déclaration intitulée «la République des fêtards».
Fustigeant la tournée des Vacances citoyennes du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Babacar Diop et ses camarades diront que le patron dudit département a fait, «du bamboula au cœur de la République, avec les moyens de la République. La sécurité de la République pendant quelques semaines avec son club d’amis et de camarades, de viveurs et de noceurs impertinents pour venir oser dire aux Sénégalais qu’ils étaient en vacances citoyennes, c’est manquer du respect au peuple».