C’est du moins le message qui est véhiculé par deux cliniques chinoises pour faire venir les candidats au don de sperme.
Un bon coup de com’. “Vendre son rein pour se payer un iPhone est passé de mode.
Vous pourrez facilement acheter un iPhone 6s en faisant un don de sperme”. La banque du sperme liée à l’hôpital de Ruijin de Shanghai et une autre clinique, située dans la province du Hubei, ont trouvé une bonne stratégie pour attirer les donneurs de sperme. Ils communiquent au grand public en promettant en échange du don de recevoir non pas vraiment un iPhone 6 mais une somme équivalente à l’achat du Smartphone de la marque de la pomme, révèle le journal les Echos.
Les candidats se verront accorder 6 000 yuans, soit un peu plus de 830 euros s’ils offrent un peu de leur sperme. Une somme conséquente comparé au salaire minimum chinois qui s’élève à un peu plus de 220 euros. Mais tous les hommes attirés par l’appât du gain ne pourront pas bénéficier de cette offre alléchante. Plusieurs conditions sont requises pour être éligible : si les donneurs doivent être en bonne santé, ils doivent mesurer 1.65m minimum pour une clinique et être diplômé de l’université. Quant à la seconde, elle fixe une fourchette d’âge entre 22 et 45 ans pour pouvoir donner son sperme.
L’an dernier, deux hôpitaux chinois s’étaient également illustrés avec une autre initiative insolite pour inciter au don de sperme avec l’installation de machines à masturbation.