Le présumé coupable du meurtre commis de Lamine Senghor, lundi dernier à Paris a été arrêté. En ce moment, il est entre les mains des enquêteurs de la police française, informe le Service de l’Information, de la Communication et des Relations publiques du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
Selon un communiqué parvenu à la presse, on peut lire : «appris, avec consternation, le 15 septembre 2015, dans la matinée, le décès survenu la veille, le 14 septembre 2015, vers 22 heures, à Rouen (Haute Normandie), de notre compatriote, Lamine Senghor qui a quitté Grand Yoff pour émigrer en terre étrangère. Dès l’annonce de la triste nouvelle, le Consul général du Sénégal à Paris a été instruit d’entrer en contact avec la Brigade criminelle de Rouen qui a confirmé l’homicide et précisé que les investigations sont en cours pour l’identification du défunt».
Ainsi, le communiqué de poursuivre qu’à la demande du Consul général du Sénégal à Paris, le Consul honoraire du Sénégal à Rouen et le Chef de l’Agence consulaire de Le Havre, accompagnés d’un membre de la famille de la victime, se sont rendus dans à la Brigade criminelle de Rouen. Sur place, ils ont été informés des circonstances du décès de Lamine Senghor qui ferait suite à une altercation avec un individu bien connu des services de la police française.