Un Sénégalais du nom de Mor Sèye a été froidement abattu, samedi dernier vers 15 heures, sur la plage Casalborsetti, située sur la côte nord de Ravenne, en Italie.Son meurtrier décrit comme un homme blanc barbu, a utilisé un calibre 22 pour le descendre au moment où Mor Sèye déjeunait tranquillement après une demi-journée de travail. Pour l’instant, l’arme du crime n’est pas encore retrouvée et le motif de ce meurtre reste toujours inconnu.
Agé de 46 ans, Mor Sèye est originaire de Touba. Selon le témoignage de ses amis et compatriotes sénégalais, il est arrivé en Italie dans les années 90. Mor Sèye, dont le casier judiciaire est vierge, est décrit comme une personne calme, sans histoire et un musulman pieux qui travaillait dur pour venir en aide à sa famille établie à Touba. Il vivait à Lido Adriano, mais était officiellement résident de Padoue.
Après la faillite de l’entreprise de Padoue pour laquelle il travaillait, il s’est déporté sur la côte de Ravenne pour y vendre des marchandises sur la plage, afin de se prendre en charge et de subvenir aux besoins de sa famille. Il a été tué sans motif apparent. La communauté sénégalaise, mobilisée, souhaite que justice soit faite et que ce meurtre soit puni.
(Dakaractu.com)