Souleymane Diawara a annoncé sa retraite, hier jeudi, à 36 ans. Alors que le joueur de l’Ogc Nice attendait une proposition depuis sa sortie de prison, il y a plus d’un mois, aucune offre n’a été faite à l’ancien international sénégalais qui a décidé de définitivement ôter ses gants noirs, légendaires.
«Il n’y a rien, j’arrête», a répondu par message Souleymane Diawara aux journalistes de l’Equipe qui souhaitaient prendre de ses nouvelles. Courte réponse qui charrie la tristesse pour ce joueur à la grande carrière qui quitte finalement la pelouse par une porte dérobée sur la pointe des pieds. Une carrière qui se termine ainsi brutalement sur une mauvaise note avec ce passage en prison pendant 11 semaines pour une affaire d’extorsion de fonds dans laquelle, la vraie victime est certainement le natif de Gabou.
Diawara n’est donc pas sorti sans stigmate de son séjour à la citadelle du silence des Baumettes de Marseille. Son contrat d’un an à Nice avec qui il n’a finalement disputé que 14 matchs ayant pris fin cet été, l’homme aux gants noirs a ainsi décidé de jeter les gants. Selon Stades, ceci est une fin sans bruit qui contraste toute fois avec grande carrière du colosse sénégalais qui aura accumulé les records.