C’est au travers d’un vaste plateau de vedettes guinéennes et internationales, que le groupe Vivendi fêtera la musique le 26 septembre prochain à Conakry. En effet, l’objectif de ce concert est de participer à la lutte contre la maladie Ebola.
Selon le Soleil, le groupe Vivendi dont le but est d’éradiquer cette maladie mortelle est prêt mener toutes les populations vers la victoire.
Ainsi, cette manifestation réunira à partir de 17 heures un vaste plateau de vedettes guinéennes et internationales parmi lesquelles, Wizkid, Kiff No Beat, BanlieuZ’art, Azaya, entres autres musiciens africains a fait savoir un communiqué de presse. A en croire le communiqué, ce concert est la première d’une série d’initiatives lancées en Guinée par Vivendi, le groupe de médias et de contenus dont font partie Canal +, Universal Music et Dailymotion. Par ailleurs, Vivendi compte promouvoir tous les talents présents en Guinée et plus largement en Afrique, et en assurer l’émergence sur les places internationales», souligne le communiqué.
Dans le même esprit, le groupe posera, ce jour même juste avant le démarrage de la fête de la musique, les fondations d’une nouvelle grande salle qui accueillera aussi bien des concerts, des spectacles, que des projections de films. «Installé au cœur de la Blue Zone du groupe Bolloré situé à Kaloum, ce nouvel espace célébrant tous les talents sera baptisé CanalOlympia» précise le communiqué.
Le groupe Vivendi magnifie les efforts remarquables du gouvernement Guinéen également de l’Organisation mondiale de la santé dans leur lutte incessante de la lutte contre l’épidémie Ebola. «Avec l’aide de ses partenaires guinéens, toutes les entreprises du groupe se sont mobilisées pour faire de ce concert une grande fête populaire et lui donner tout le rayonnement qu’il mérite» note enfin le communiqué.