Dans un entretien qu’il a accordé au quotidien Sunu Lamb, Balla Gaye explique qu’il est toujours en exil : « Les gens qui souhaitent organiser mon combat mon nombreux. Pour le moment, je suis en exil. Je ne pense pas à un combat ».
Et il explique ce qu’il entend par exil. « Je suis toujours en exil. Pour moi l’exil n’est pas le fait de voyager à l’extérieur du Sénégal. Je suis présentement à Guédiawaye. Mais je peux partir à Keur Massar pour me reposer et rester dans mon coin sans que personne ne puisse savoir ou je suis. Pour moi, ce n’est pas le fait de prendre l’avion et voyager », déclare-t-il. Et d’ajouter : « Pour l’instant, j’écarte toute idée de combat. Je suis en exil et je suis en train de me soigner et de refaire mon corps. Le jour où je serai fin prêt, je prendrai un combat ».
Le frère de Sa Thiès affirme que c’est ses propres fans qui l’ont recommandé de prendre du recul afin de mieux affuter ses armes et revenir fort dans l’arène.
« Ce sont mes fans qui souhaitent que je me soigne d’abord avant de prendre quelque combat que ce soit. Ils le souhaitent vivement. Je fais partie de la lutte à un milliard pour cent. Je ne vous dis pas à 100% mais à un milliard pour cent. Ils savent que je suis meilleurs que les lutteurs qui m’ont battu. Je ne vais pas dire qu’ils ne doivent pas me battre mais que la chute soit raisonnable. Il y a quelque chose. C’est pourquoi mes fans souhaitent que je me prépare en conséquence avant de signer mon retour dans l’arène. Il faut reculer pour mieux sauter », explique Balla Gaye 2 qui n’écarte pas une saison blanche.
Pour ceux qui affirment que le Lion de Guédiawaye manque d’entrainement, Balla bat en brèche ses allégations qu’ils trouvent non fondé.
« Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un qui respecte les entrainements. Si j’ai un combat, je m’entraine matin, midi et soir. Les gens qui soutiennent que je manque d’entrainement ne font qu’exprimer leur avis. On ne peut pas respecter une discipline qui vous permet d’amasser des millions. Vu le niveau que j’ai atteint dans l’arène, je peux me permettre de dormir sur mes lauriers », commente le fils de Double Less.
Les observateurs et amateurs qui s’attendent à un duel entre Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux vont devoir patienter.