Réagissant au meurtre de Bineta CAMARA, Ousmane MBENGUE avait sur sa page facebook, appelé à «diminuer l’effectif des femmes ». « On doit en tuer même beaucoup », a-t-il ajouté.
Un commentaire qui a suscité un tollé et qui a fini par intéresser la Section recherches de la gendarmerie de Colobane. En effet, Ousmane MBENGUE a été arrêté chez lui, à la cité Sipres 2 et est poursuivi pour appel au meurtre, incitation à la haine et injures publiques via les nouvelles techniques de l’information et de la communication.
« Satou, avec tout le respect et l’amour que j’ai pour toi, car je ne déteste pas les femmes pour le moins du monde et je ne suis pas psychopathe non plus, mais je pense personnellement qu’on devrait diminuer l’effectif des femmes au Sénégal pour espérer éventuellement être un pays développé un jour. On doit en tuer même beaucoup, toutes celles que les juges défendent. Car les problèmes viennent des femmes. Tous les problèmes du Sénégal viennent des femmes. On doit vraiment sanctionner les femmes ou les hommes un jour s’en chargeront car elles sont les causes de tout ce qui nous arrive. Moi, personnellement, je le redis, je ne déteste pas les Sénégalaises du tout ; mais certaines me dégoûtent au plus profond de moi. Si ce pays est si lugubre, c’est bien à cause des femmes », avait écrit Ousmane MBENGUE.
WALFNet