Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions, effectué ce vendredi à Nyon, en Suisse, a livré son verdict. Le Real Madrid affrontera Manchester City, et recevra au retour à Bernabeu. Le Bayern Munich sera opposé à l’autre club madrilène, l’Atletico Madrid, et accueillera au retour.
Le tirage le plus clément pour le Real ?
Malgré sa qualification face au Paris SG, Manchester City était encore considéré comme l’adversaire le plus abordable de ce tirage. Et c’est le Real Madrid de Zinedine Zidane qui a hérité des Anglais avec un match retour à domicile. De quoi espérer, peut-être, une nouvelle remontada en cas de faux pas au match aller, comme face à Wolfsburg (0-2, 3-0). Les deux équipes se sont déjà affrontées avec un bilan en faveur des Merengue avec une victoire et un nul. On devrait tout de même assister à un beau spectacle !
Pas simple pour le Bayern
Dans l’autre demi-finale, le Bayern Munich devra donc se débarrasser du bourreau du FC Barcelone (1-2, 2-0) : l’Atletico Madrid. C’est loin d’être un cadeau pour le grand favori de la compétition au vu de la forme actuelle des hommes de Diego Simeone, alors que les Bavarois ont tout de même montré quelques lacunes lors des tours précédents contre la Juventus Turin (2-2, 4-2 ap) et Benfica (1-0, 2-2). Aura-t-on le droit à une finale entre les deux favoris, le Real et le Bayern ? Ou à une opposition madrilène comme en 2014 ? Et si Manchester City créait finalement la surprise ? Réponse après ces demi-finales qui se dérouleront les 26 et 27 avril pour les matchs aller et les 3 et 4 mai pour les matchs retour. La finale aura lieu le 28 mai à Milan. Le programme des demi-finales (matchs aller les 26 et 27 avril, retour les 3 et 4 mai) : Manchester City – Real Madrid (26 avril et 4 mai) Atletico Madrid – Bayern Munich (27 avril et 3 mai)
Maxifoot