Le président de la république a insisté, mercredi en conseil des ministres sur l’importance d’assurer un approvisionnement régulier des marchés en denrées de première nécessité, tout en veillant au respect des prix officiels dans le cadre des préparatifs du mois sacré du Ramadan et la promotion de la cohésion nationale
Cette mesure vise à garantir aux populations un accès aisé aux produits essentiels durant cette période de forte consommation.
Appel à la paix, à la prospérité et à la solidarité
Le président FAYE a saisi cette occasion pour adresser ses vœux à la communauté musulmane, priant pour un Sénégal de paix, de prospérité et de solidarité.
Il a également exprimé sa gratitude envers toutes les forces vives de la nation qui œuvrent pour le développement du pays.
Nomination de Monseigneur André Gueye et inauguration du Musée dédié au Prophète Mouhammad (PSL)
Le conseil a également été l’occasion pour le président de féliciter Monseigneur André GUEYE pour sa nomination en tant qu’archevêque de Dakar.
Par ailleurs, le président a annoncé l’inauguration prochaine du Musée dédié au Prophète Mouhammad (PSL), prévue pour le jeudi 27 février 2025.
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture islamique, vise à faire connaître la vie et l’œuvre du Prophète à un large public.
Liboire SAGNA