Le ministre de la Justice, garde des Sceaux a procédé ce 10 décembre à l’installation du Tribunal de Grande Instance de Rufisque. Ousmane DIAGNE qui se réjouit de l’élargissement de la carte judiciaire du Sénégal veut que cette nouvelle juridiction soit à l’écoute des usagers. A ce titre, il appelle Alhamdou DIOP, président du tribunal de Rufisque, Cheikh DIAKHOUMPA à s’élever à la hauteur de leur nouvelle fonction et «oeuvrer inlassablement au rayonnement de la juridiction».
«Vous êtes tous les deux magistrats du grade hors hiérarchie et, étant les précurseurs de la mise en service du Tribunal de Grande Instance de Rufisque, vous avez la lourde responsabilité de guider le premier pas de cette juridiction », déclare-t-il.
Ousmane DIAGNE a tenu le même discours à l’encontre de Me THIONGANE, chef de greffe à qui il demande de travailler pour le succès du tribunal.
Aux usagers, le ministre de la Justice estime que leur apport avec l’institution pourrait faire naître des frictions. Cependant, «aucun grief, aucun prétendu manquement ne saurait servir de prétexte pour tenter d’affaiblir ladite institution ».
Khadija NDIAYE