L’ancien président du Sénégal, Macky SALL, annonce sa démission de son mandat de député à l’ouverture de la première session plénière, convoquée ce 2 décembre par le président Bassirou Diomaye FAYE.
Cette décision fait suite à la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 17 novembre 2024 par le Conseil constitutionnel.
Dans une déclaration empreinte de gratitude, Macky SALL a remercié les électeurs qui ont soutenu la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal, qu’il a eu l’honneur de diriger.
Il a également salué l’engagement du peuple sénégalais envers la démocratie, soulignant l’importance des valeurs de paix et de stabilité qui caractérisent le vivre ensemble au Sénégal.
« C’est dans l’esprit de cette vitalité démocratique et des valeurs qui la sous-tendent que j’avais accepté de diriger la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal », a-t-il déclaré.
Macky SALL a réaffirmé son engagement à respecter les promesses faites, en annonçant qu’il démissionnera de son mandat de député à l’ouverture de la prochaine législature, afin que les conséquences de cette décision soient prises en compte.
Liboire SAGNA