Le candidat inscrit sur la liste de Sam Sa Kaddu, Karim WADE a appelé mardi les Sénégalais à votre pour en faveur de sa coalition pour équilibrer les institutions, soutenant qu’il est impératif de ne pas laisser tous les pouvoirs à la majorité .
“Votre devoir est de participer massivement au scrutin. En votant pour les listes de Takku Wallu et de l’intercoalition Sàmm Sa Kàddu, vous avez le pouvoir de rééquilibrer nos institutions et de donner un nouveau souffle à notre pays. Il est impératif de ne pas laisser tous les pouvoirs à la majorité présidentielle », a-t-il appelé.
Selon lui, la présence des députés du PDS à l’Assemblée nationale sera donc essentielle et plus ils « seront nombreux, plus leur message sera puissant pour faire obstacle à des décisions néfastes et pour promouvoir les réformes indispensables”, a-t-il fait savoir.
Il a également invité les Sénégalais à redonner de la vigueur et du dynamisme à une économie nationale en crise.
“La pression fiscale excessive imposée à nos compatriotes alourdit leur vie quotidienne. En votant pour Takku Wallu et “Sàmm Sa Kàddu, vous soutiendrez un projet qui place la relance économique au cœur des priorités. Pour répondre aux exigences de la population, des objectifs s’imposent : donner aux entreprises locales, agricoles, artisanales, industrielles, la capacité de se développer et de prospérer, rendre confiance au secteur privé national et international, créer un environnement favorable à l’investissement et à l’emploi. Nous devrons nous concentrer sur les attentes d’une jeunesse impatiente, qui doit faire face à des difficultés financières croissantes et qui est aujourd’hui à la recherche d’espérances. Nos candidats s’engagent à défendre ses droits, à répondre à ses exigences, à agir pour que les étudiants puissent bénéficier de meilleures conditions d’études, pour que tous se voient offrir de réelles perspectives”, a notamment soutenu Karim Wade.
Liboire SAGNA