Le président iranien Masoud Pezeshkian a assuré, mercredi, que l’Iran ferait regretter « leur acte lâche » aux occupants qui ont assassiné Ismail Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas.
« Le lien entre les fières nations iranienne et palestinienne sera plus fort que jamais, et la voie de la résistance et de la défense des opprimés sera maintenue plus vigoureusement que jamais auparavant », a-t-il déclaré sur X.
« La République islamique d’Iran défendra son intégrité territoriale, son honneur, sa dignité et sa fierté, et fera regretter leur acte lâche aux occupants terroristes », a-t-il ajouté.
Le mouvement de résistance palestinien Hamas a annoncé, tôt dans la journée de mercredi, qu’Ismail Haniyeh avait été tué lors d’une frappe aérienne israélienne visant sa résidence dans la capitale iranienne, Téhéran.
La télévision d’État iranienne a également fait état de la mort de Haniyeh, précisant qu’une enquête sur l’assassinat était en cours et que les conclusions seraient bientôt rendues publiques.
AA