Le Président Diomaye FAYE n’a encore effectué aucune nomination au niveau des directions. Un appel à candidatures a été annoncé lors de sa campagne présidentielle. Du côté de l’Enseignement supérieur, ça commence à faire du bruit.
21 jours après l’élection à la tête du pays, les syndicalistes s’impatientent et dénoncent un retard. Le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) de l’Université Assane SECK de Ziguinchor qui sonne l’alarme a tenu un point de presse pour demander au ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane DIOUF, de prendre toutes les mesures tendant à lancer l’appel d’offre pour le choix du nouveau recteur. Selon les syndicalistes, «aucun dilatoire ne sera toléré à ce propos».
«Ni le comité de validation et de sélection n’est mis en place ni ledit appel à candidatures n’est élaboré», dénonce Alexandre COLY porte-parole du jour. Par ailleurs, le SAES-UASZ demande à l’administration de payer immédiatement les dettes dues au PER notamment les heures supplémentaires, les voyages d’étude et les vacataires.
Khadija NDIAYE