Le leader du parti Rewmi n’a pas encore trouvé un soutien de taille pour la présidentielle. Cependant, l’ancien président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) n’en fait pas un problème puisqu’il révèle avoir trouvé mieux. Invité de l’émission Quartier Général, Idrissa annonce être le candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). A l’en croire, des démarches sont en train d’être faites pour avoir leur soutien.
«Le PDS est ma famille naturelle, mon parti de base. Les querelles, les blessures, les plaies, les malentendus sont derrière nous. Le PDS a un candidat : c’est Idrissa Seck. Toute la famille libérale doit me soutenir. Je prie pour que le PDS considère que je suis son candidat naturel. Il y a des démarches dans ce sens et nous avons bon espoir », révèle-t-il.
Tirant à boulets rouges sur Ousmane Sonko et son poulain Bassirou Diomaye Faye, il appelle les populations à ne pas voter pour eux car «la fonction de président de la République est une fonction supérieure et sérieuse. Quand on y est pas préparé, il y a des risques de conduire le pays dans des difficultés» d’autant que Bassirou Diomaye est un novice, pense-t-il.
Khadija NDIAYE