Pour le développement du Sénégal dans tous les secteurs d’activité, le candidat à la présidentielle et maire de Kaolack veut miser sur l’emploi. Car à travers différents leviers tels la pêche, l’agriculture, l’élevage le textile et tant d’autres, explique-t-il, le Sénégal peut faire un grand bon en avant. A ce titre il donne l’exemple du domaine du textile «qui fait sortir chaque année 500 milliards de FCFA en direction de l’étranger». C’est une manne financière que Serigne Mboup veut garder au Sénégal en formant des artisans en ce sens.
«On pourrait créer par la même occasion des millions d’emplois. Une fois au pouvoir, nous allons créer 5 millions d’emplois en 5 ans. Il faut encourager la consommation locale et exporter nos produits. Certains pays ont pu se développer grâce à ce paramètre », appuie-t-il.
Constatant l’injustice dont fait l’objet les acteurs du secteur informel, Serigne Mboup demande à tous ses congénères à venir le rejoindre pour bâtir un Sénégal nouveau basé sur la justice.
Khadija NDIAYE