A l’instar des autres candidats, Déthié Fall a débuté sa campagne électorale aux Parcelles assainies. Après cette étape, sa caravane a fait cap sur Fatick avant de terminer sa troisième journée dans le Saloum, dans la région de Kaolack. Partout, il a été accueilli par une foule immense.
Depuis le début du démarrage de la campagne électorale, le candidat Déthié Fall, à travers sa caravane, s’est rendu dans plusieurs localités. Des Parcelles assainies au Saloum en passant par Fatick, son équipe et lui ont été accueilli en grandes pompes. Dans le fief d’Amadou Bâ, l’ancien numéro deux de Idrissa Seck a pris des engagements forts à l’endroit des jeunes. «Si toutefois nous remportons cette élection, au soir du 24 mars prochain, l’emploi des jeunes sera notre priorité absolue. Nous avons sillonné les rues, coins et recoins de la commune des Parcelles assainies. Parce que nous avons constaté, dans nos discussions avec les populations, que le chômage des jeunes reste une réalité dans notre pays. Leur emploi constitue une priorité absolue pour nous», promet-il.
Par ailleurs, Déthié Fall indique qu’on ne soutient pas les jeunes en leur offrant de l’argent ou leur faisant des promesses de compromission. Les autorités, indique-t-il, doivent encadrer les jeunes en leur offrant une bonne formation, afin qu’ils puissent subvenir à leur besoin. «Cela nécessite une bonne formation. Tout cela passe d’abord par l’éducation. Nous sommes capables d’apporter des réponses aux difficultés des jeunes», lance-t-il.
Pour ce prétendant à la magistrature suprême, assurer aux jeunes des emplois durables passe nécessairement par une éducation, une formation et l’agriculture. «Ce qui se passe dans ce pays depuis des décennies est inconcevable. Il est temps que nous prenions des décisions face à la migration irrégulière. Il faut des mesures sérieuses et hardies pour mettre un terme à ce fléau. L’emploi des jeunes en est une solution parfaite. Je prends l’engagement, ici, aux Parcelles assainies», s’engage Déthié Fall.
Après cette étape, la caravane fait cap sur Fatick pour le compte de la deuxième journée. Le candidat au fauteuil présidentiel a profité de son passage dans le fief du chef de l’Etat pour pêcher dans le bastion de son ancien mentor. Il s’agit du coordonnateur départemental de Rewmi de Fatick, Matar Ndoumbé Diatara et la responsable départementale des femmes de Rewmi de Fatick, Seynabou Sow. Ces derniers, lors d’un meeting, ont rejoint la coalition DethieFall2024. Cet accueil populaire a été de mise à Keur Madiabel et Keur Yoro, des localités situées dans le Saloum des profondeurs, plus particulièrement dans la région de Kaolack.
Salif KA