Face aux menaces qui planent sur leur devenir à cause des difficultés qu’ils rencontrent pour mener à bien leur activité, les chauffeurs de taxis comptent organiser un sit-in, ce mercredi à la Place de la Nation.
A l’initiative du Syndicat démocratique des chauffeurs de taxis du Sénégal (Sdcts), cette manif sera menée par nombre d’acteurs du transport routier. Ils ont déposé une lettre d’information sur la table de l’autorité préfectorale, depuis le 08 janvier.
Dans cette lettre, le responsable du Sdcts a écrit : «Nous, Syndicat démocratique des chauffeurs de taxis du Sénégal, venons auprès de votre haute bienveillance solliciter l’autorisation d’un sit-in le mercredi 17 janvier à la Place de la Nation de 13h à 18 h 30».
«Nous organisons ce sit-in, ajoute-t-il, pour défendre l’intérêt professionnel et matériel du secteur du transport. Nous réclamons l’harmonisation de la délivrance de licences pour les taxis urbains et l’arrêt immédiat du transport irrégulier effectué par les motos Tiak Tiak. Nous allons aussi dénoncer les agressions perpétrées contre les chauffeurs de taxis dont un au niveau du Commissariat de Malika, un à Rebeuss et à Grand-Dakar».
Théodore SEMEDO