Ce lundi se jouait la première rencontre du groupe C, le Sénégal corrige sévèrement les coéquipiers de Moussa BARROW 3-0.
Dès les premières minutes de jeu, un tir gambien, chauffe les gants d’Édouard MENDY mais sans grand danger. Le champion d’Afrique, n’a pas attendu longtemps pour se signaler puisqu’à la 4ème minute sur un service parfait de Sadio MANÉ, Pape GUEYE, fait trembler les filets Gambiens 1-0.
Malgré quelques occasion des Scorpions, les hommes d’Aliou CISSE, ont eu le contrôle total sur la balle durant toutes les 45 minutes. Le tournant du match est cette carton rouge concédée par dans le temps additionnel (45+8) Ebou Adams suite un geste violent sur Lamine CAMARA.
Les deux équipes rentrent au vestiaire avec le score 1-0
Une panne technique qui a duré une quinzaine de minutes
Beaucoup ont dû recourir à la radio pour connaître le cours du match à cause d’une couac technique qui a privée les téléspectateurs de suivre la rencontre. Même Canal+ diffusait le match en mode caméra isolée, une chose plus que bizarre. Après près de 15 mn, les techniciens se sont affairés autour de ce problème, finalement 5 mn avant la pause, tout est revenu à la normale.
Juste au retour des vestiaires, le jeune milieu de terrain du FC Metz, Lamine CAMARA, d’une frappe croisée, conforte l’avance des Lions 2-0.
La pépite sénégalaise qui est passé par Générations Foot, a même récidivé à la 86ème après une offrande d’Iliman Ndiaye. Pour sa première participation à une CAN, Lamine CAMARA, claque un doublé historique.
Kalidou KOULIBALY et sa bande s’imposent 3-0 et envoient un signal fort à ces futurs adversaires.
Le deuxième match du groupe C, va opposer le Cameroun au Sily national.
Bakary Demba Sy