La prolongation de la détention du chroniqueur judiciaire de WalfTv exaspère la Coordination des Associations de Presse (CAP). Selon l’organisation qui réunit toutes les associations de presse, Pape a battu tous les records d’emprisonnement de journaliste et devrait être libéré au plus vite.
« La CAP s’est (aussi) penchée sur le cas Pape NDIAYE et avait privilégié jusque-là les démarches souterraines pour le faire libérer. Il boucle cent (100) jours en prison, battant le record du nombre de jours passés en détention par un professionnel des médias, ce qui, en soi, est excessif. C’est pourquoi nous exigeons sa libération dans les plus brefs délais et nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir gain de cause », indique le communiqué.
Se disant ouverte au dialogue pour des solutions pérennes, la CAP annonce une « conférence de presse qui se tiendra vendredi 16 juin 2023, à 10h30, à la Maison de la presse Babacar TOURÉ » pour exiger la libération de Pape NDIAYE et le retour du signal de WalfTv.