Une affaire rocambolesque de trafic de faux billets éclabousse le fils d’une haute autorité de la république. Il s’agit de Cheikh Ndiaye, rejeton de l’ex ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye. Il a été arrêté par la Section de Recherches de Thiès qui effectué la saisie record de faux billets estimés à un milliard FCFA.
Les gendarmes ont réussi à faire chuter six délinquants dont un fils du ministre Mbaye Ndiaye, membre fondateur de l’Apr. Tout est parti lorsque les éléments de SR de Thiès ont reçu un renseignement relatif à un vaste réseau de faux-monnayeurs.
Ainsi Cheikh Issa Ndiaye, fils de l’ancien ministre de l’Intérieur sous Macky Sall, a été arrêté en compagnie de Abdoulaye Faye, cerveau de cette mafia très dangereuse pour l’économie du pays. Le reste de la bande a été neutralisé le même jour.
Au terme de l’enquête, le fils du ministre Mbaye Ndiaye, Cheikh Issa Ndiaye et les cinq autres malfaiteurs, ont été présentés au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la capitale du Rail. Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative de lavage de faux billets noirs, trafic de faux billets noirs en coupure en euro et en dollars selon nos sources proches du parquet.
Rewmi