Le gouvernement tchadien dirigé par l’armée déclare que cinquante personnes sont tuées et plus de trois cents autres blessées lors d’une journée de protestation pour réclamer une transition vers la démocratie.
Dans une déclaration, le nouveau Premier ministre Saleh Kebzabo affirme que certains des manifestants étaient armés. Parmi les personnes tuées figurent des membres des forces de sécurité.
Le gouvernement a annoncé un couvre-feu dans la capitale et dans deux autres villes touchées par les manifestations. Les autorités affirment qu’une enquête va être ouverte.
Un dirigeant de l’opposition a confié à la BBC que les protestations se poursuivront jusqu’à ce que les demandes des manifestants soient satisfaites.
Les forces de sécurité ont fait usage de la force pour disperser une manifestation interdite appelant à une transition plus rapide vers un régime démocratique, jeudi matin.
Un journaliste aurait été tué au cours de la manifestation.
Les manifestants ont utilisé des pneus enflammés pour bloquer les routes de la capitale, bravant ainsi l’interdiction du gouvernement.
BBC