Immobilisé par la Marine nationale aux larges des côtes sénégalaises, le navire est arrivé, hier, à bon port à la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar, sous bonne escorte. Après pesage, il a été retrouvé à son bord 8,334 tonnes de Haschich.
Les trois étrangers qui avaient été identifiés dans l’équipage sont de nationalité turque. Ils ont été arrêtés et remis à l’Office central pour la répression du trafic des stupéfiants (Ocrtis).
Le navire transportant cette quantité de drogue a été intercepté, avant-hier, vers les coups de 09 heures, par la Marine nationale sénégalaise. L’opération a eu lieu à 130 nautiques, c’est-à-dire 240 kilomètres des côtes sénégalaises. Informée de la présence d’un bateau aux larges des côtes sénégalaises, la marine nationale a dépêché ses éléments pour la mise en œuvre du dispositif international de lutte contre la drogue. Lesquels ont été surpris de la présence au large de nos eaux d’un navire sans pavillon national et transportant de la drogue. L’opération a été menée par le patrouilleur Kédougou qui était en mer dans le cadre de ses missions de surveillance des eaux territoriales, la vedette Lac Retba et une équipe des forces spéciales de la marine nationale.
Salif KA