La bataille pour les locales s’annonce rude à Kaolack. L’ancienne Première ministre Macky SALL n’a pas abandonné ses ambitions pour sa ville.
En effet, même si elle n’est pas entrée en jeu directement, Aminata TOURÉ a été investie par l’Alliance Kaolackoise pour le Développement(AKAD), un mouvement politique. D’après son président Maodo DIALLO, repris par Vox Populi, Aminata TOURÉ est une « personne digne, compétente, engagée, un acteur de développement » qui est seule capable de changer Kaolack.
« Mimi TOURÉ est la candidate idéale, elle a tous les atouts pour gérer la commune et assurer le développement d’un Kaolack émergent, à l’image des grandes villes du monde. Par son patriotisme, son caractère intègre et son sens de la responsabilité, Mimi en serait capable, car ce n’est pas n’importe qui, qui peut décliner des privilèges des Nations Unies pour servir son pays », déclare-t-il.
Ainsi, alors que Macky SALL prêche la liste unique, à Kaolack, Aminata TOURÉ et Mariama SARR risquent de se livrer une bataille des “moussors”.
WALFNet